lundi 4 octobre 2010

"Ensemble c'est tout" de Anna GAVALDA



Résumé :
"L'action se déroule à Paris, au pied de la tour Eiffel très exactement, et couvre une année.
Ce livre raconte la rencontre puis les frictions, la tendresse, l'amitié, les coups de gueule, les réconciliations et tout le reste encore, tout ce qui se passe entre quatre personnes vivant sous un même toit.
Quatre personnes qui n'avaient rien en commun au départ et qui n'auraient jamais dû se rencontrer.
Un aristocrate bègue, une jeune femme épuisée, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier.
Tous sont pleins de bleus, pleins de bosses et tous ont un cœur gros comme ça (non, plus gros encore !)...
C'est la théorie des dominos à l'envers.
Ces quatre-là s'appuient les uns sur les autres mais au lieu de se faire tomber, ils se relèvent."

 

Mon avis :
J'avais longtemps refusé de le lire.
Je n'avais pourtant même pas lu le résumé mais rien que le titre et la couverture me faisaient penser que c'était un livre à l'eau de rose.
Encore une histoire d'amour à la Marc Levy.
Et pourtant je me suis décidée et j'ai vraiment bien fait.
J'ai adoré, je ne pouvais plus m'arrêter.
Bon bien sûr ce n'est pas non plus de la grande littérature mais on s'attache beaucoup aux personnages.
On a l'impression de vivre avec eux.
Génial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire